Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Jazz Wine 2014.  06/09/2014

Quelle belle soirée !

Cette Jazz Wine 2014 était la quinzième du nom. Hé oui, déjà ! C'est dire si son succès nous tenait à cœur.

Tous les ingrédients de la réussite étaient là. Jugez plutôt : 288 participants, une équipe organisatrice sur son trente-et-un, le cadre de rêve que nous connaissons tous, et un ciel qui, bien que lourd de menaces, fit montre de clémence.

Tel Belphégor lors de ses escapades nocturnes à travers le musée du Louvre, un personnage furtif, paré d'un tablier de la Confrérie et dissimulant ses traits au moyen d' un appareil photographique, fit des apparitions sporadiques. Ce n'était que votre humble serviteur, moissonnant les images que vous pouvez dès à présent retrouver dans la galerie photo, décomposée comme suit :

L'accueil au vignoble. Notre petit clos de bien-être s'était grimé en point de rendez-vous pour la circonstance. Dès 18 heures, les participants franchissaient sa modeste porte à nous si familière. Retrouvailles, présentations, visites guidées du vignoble sous la houlette de nos infatigables guides, et ambiance musicale avec les Croq'Noires, qui nous emmenèrent ensuite au cloître.

L'apéro au cloître. Un petit verre et ses accompagnements gustatifs. Bavardages, plaisanteries, rigolades, convivialité, pour mieux contenir notre impatience dans l'attente du discours du Président, dont vous trouverez le texte ici.

Les Croq'Noires nous accompagnent cette fois vers la brasserie. Au passage, un petit détour par les cuisines où, sous la houlette de Marianne, on s'affairait déjà. Puis, chacun ayant localisé sa table, place à la soirée et l'ambiance. Vous apparaissez probablement sur l'une de ces photos . Dans le cas contraire, j'en appelle à votre indulgence.

Un petit hommage à la noria des serveurs qui ne comptèrent pas leurs pas tout au long de la soirée.

Saluons encore le groupe The Thyle's Band qui chauffa la salle comme il se doit, et sut faire danser les jeunes de 7 à.. 87 ans.

Rendons enfin un hommage appuyé à l'équipe organisatrice, emmenée par Juliette, qui avait préparé cette soirée de longue date, et aux courageux qui, dès le matin, œuvrèrent à l'installation du matériel et des équipements, et leur démontage le lendemain.

Et bien sûr un tout grand merci à vous tous qui avez bien voulu participer à cette soirée, et nous avez ainsi témoigné d'un intérêt et d'une amitié qui nous vont droit au cœur

Philippe
Le vigneron qui prenait les photos

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site