Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Jazz-Wine 2015: le discours du Président.  12/09/2015

Regardez tout autour de vous cet endroit magique, chargé d’histoire et de recherche de la perfection.
Prenez le temps d’inspirer ce romantisme débordant et d’expirer tout le stress accumulé par votre semaine trépidante écoulée.
Vous allez vivre ce soir, je vous le promets, un moment intime plein d’émotion, plein d’amis, plein d’apaisement et de grands moments de complicité.

Toute l’équipe de notre événement Jazz et Vins qui a œuvré ces douze derniers mois est sur le pont, ce soir, pour vous concocter, vous mijoter un nouveau rendez-vous avec l’intemporel instant de la rencontre du jazz, des ruines, du vin et surtout de l’amitié durable.
Oui, vous avez bien fait de franchir la porte dérobée de notre Clos de Villers-la-Vigne, ce petit coin de paradis et de bonheur en intraveineuse, vous savez, celui qui va directement au cœur sans passer par ailleurs.

Si ce soir existe, si ce rendez-vous vous est offert à l’instant, ce n’est pas le fruit du hasard ou de la nécessité. C’est grâce à une équipe formidable…formidable (à la façon de Stromae) d’une trentaine de bénévoles que vous verrez ce soir en tablier de vignerons.
Si elle est si bonne, cette équipe,  c’est qu’elle a été briefée, guidée et instruite par les 12 membres du Comité Jazz Wine à la barre de l’événement depuis un an.

J’ai nommé – les deux Paul, les deux Evelyne, Jacques, Jean-Pierre, André, Michèle, Annick, Marie-Thérèse, Tanja, Juliette – qui se sont dépensés sans compter durant un an, tout un an, tout au long d’une foule de réunions et de courriers incessants sous la pression …qui a dit stress …et la houlette de la grande Juliette.
Alors avant de poursuivre, offrons à nos bénévoles et à ces 5 hommes et ces 7 femmes du Comité le cadeau de nos applaudissements et encourageons-les car ils en ont besoin pour se remettre à l’ouvrage demain pour l’édition 2016.

Ce soir au menu de notre soirée jazz: mezze à la grecque, cuisses de canard confites aux lentilles à la façon du Sud-Ouest et trio de desserts très gourmands le tout cuisiné par notre cheffe de ce soir Marianne et toute son équipe dont le talent immense va vous réjouir le palais une fois de plus. Merci Marianne !
Comment passer sous silence également le soutien inconditionnel de l’abbaye de son directeur Patrick Fautré, son adjoint Michel Dubuisson et toute leur fine équipe à notre événement. Sans eux, pas de soirée. Tout simplement.

Le vignoble est devenu au fil du temps une vitrine incontournable de l’abbaye. Une petite vitrine, bien entendu. Mais lumineuse, brillante jour et nuit de l’énergie renouvelable de ses 150 membres.

Alors, vous le sentirez…vous le verrez…vous le percevrez et surtout vous le goûterez.... Les vignerons qui vous invitent ce soir forment un groupe magique d’amis depuis 25 ans. Vous avez bien entendu. Cela fait déjà un quart de siècle que notre Clos de Villers-la-Vigne a souhaité faire revivre la petite vigne du jardin de l’abbé.

Et je parle en connaissance de cause, ce petit Clos du Bonheur a déjà fait chavirer plus d’un cœur en mal d’équilibre et palpiter à l’unisson bon nombre de nos membres venus se ressourcer entre nature, amitié, voyage, chorale, travail et bons vins bien sûr.

Je l’ai vécu et vu chez toutes et tous : notre vignoble est le meilleur psychologue de monde et par-dessus le marché…bon marché !

Vous qui nous connaissez à présent et qui n’êtes pas encore atteints du virus que nous vous inoculerons ce soir, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Vous verrez le bonheur…c’est contagieux !

Christophe

 

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site