Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La Confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Michèle, ma belle....  29/05/2016

Michèle, ma belle…

Cette nuit, à 2h40 du matin, Michèle, un des soleils de notre vignoble s’est couché une dernière fois derrière l’horizon de nos doux et chauds moments passés ensemble, derrière les hauts murs de notre Clos du bonheur qu’elle a tant chéri. Une nouvelle étoile brille maintenant de tous ses feux au firmament des amis qui nous ont quittés et que nous chérissons tant. Elle veille à présent sur nous.

C’est qu’elle en a illuminé, de nos jours et de nos soirées avec sa grande coquetterie qui lui va si bien, sa chaleur contagieuse et sa recherche de la perfection en amitié comme en amour.
Depuis 2003, elle accompagne et partage tous les grands moments de notre Confrérie. Elle est à la fois au four et au moulin.
Sa chevelure d’argent rayonne sur les terrasses de notre passion. Elle lance ses regards enveloppants et ses longs bras charmants sur nos épaules amicales. Elle ravive les braises de nos sourires à chaque fois que nous avons le bonheur de croiser cette grande dame d’argent.

Elle est de tous les coups, dans l’ombre et avec efficacité. Elle est l’alliance difficile entre un sommet de douceur et une fermeté à toute épreuve. De la Jazz Wine Session minutieusement mijotée à la Braver bien ficelée. De nos 25 ans fêté grandement avec l’aide de sa baguette magique à la Schwavere auvergnate, cette association momentanée bien réussie de trois couples amis.
De la chorale qu’elle adore du bout des lèvres à la décoration florale de tous nos évènements. De la grande cuisine qu’elle a fait sienne à l’histoire, avec un petit h où elle excelle avec son mari, qui lui, s’occupe de l’Histoire avec un grand H.
Le mieux n’est jamais assez bien. Le parfait, elle y arrive toujours …après une dose incroyable de travail de perfectionnement chaque fois remis sur l’ouvrage jusqu’à ce qu’il lui plaise.

En amitié, le parfait reste pour elle trop proche de l’imparfait et elle ne vise pas moins que le plus que parfait.
Elle donne tout sans compter, elle se donne entière à ceux qu’elle aime, elle plante dans le cœur de ses amis une graine d’amour à chaque rencontre.

Avec Frédéric, Grégory(†), Michaël et Virginie, elle a su faire grandir une famille chaleureuse axée sur les vraies valeurs de sincérité, nature, fraîcheur, respect et tolérance, toujours épaulée et aidée de Paul, son Paul. Celui qui dans l’ombre de son ombre a été, est et sera toujours là pour sa reine, sa belle, sa biche, sa Miche.

Michelle, ma belle…
Sont des mots qui vont très bien ensemble…
Très bien ensemble…


Michèle, à toi l’épouse, la maman, la vigneronne, la cuisinière, l’organisatrice, la littéraire, l’amie, la dévouée…tu vas nous manquer cruellement. En fait, tu nous manques déjà terriblement.

Au revoir, Michèle…

Pour les vigneronnes et les vignerons de Villers-la-Vigne,
Christophe

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site