Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Jazz au Vignoble: le discours du Président.  03/09/2016

Villers-la-Vigne...trois mots qui chantent bien le terroir de Villers et qui résonnent à l'unisson entre les pierres multiséculaires de son abbaye.
Villers-la-Vigne, trois mots qui sentent bon l'amitié de tout un groupe de de vigneronnes et vignerons, autour d'une même passion. Celle de faire vibrer leur désir du bien faire avec celui du bien-être,
Dans le respect de l'hybridation culturelle et l’hybridation des cépages, dans le respect du développement durable de la nature, dans le respect de l'autre et le respect d'eux-mêmes.
Ce soir, le vin et la musique fêtent ensemble les 26 bougies de notre projet: celui de faire revivre ce petit Clos du Bonheur, grâce à notre détermination et grâce à vous.

Vous l’aurez remarqué : toute l’équipe des vignerons de Villers-la-Vigne est sur le pont ce soir, pour vous mijoter un nouveau rendez-vous avec l’intemporel instant du jazz, des ruines, du vin, et de l’amitié durable le temps d’une soirée.
Cette équipe de bénévoles est encadrée par les 10 membres du Comité Jazz au Vignoble à la barre de l’événement depuis un an.
J’ai nommé – Juliette et André Schreiber, Paul et Marie-Thérèse Dellicour, Jean-Pierre et Evelyne Andris, Annick Deltour, Paul Verschueren, Dominique Van de Maele et Nicolas Prévost– qui se sont dépensés sans compter durant un an, tout un an, tout au long d’une foule de réunions et de courriers incessants sous la houlette de la grande Juliette.
Offrons à tous nos bénévoles et à ces 5 hommes et ces 5 femmes du Comité Jazz le cadeau de nos applaudissements et encourageons-les car ils en ont besoin pour se remettre à l’ouvrage dès demain pour l’édition 2017.

Ce soir au menu de notre soirée jazz: une salade New-Orleans, suivie d’un plat cajun à base de poulet et d’un carpaccio d’ananas, le tout cuisiné par notre cheffe de ce soir Marianne et toute son équipe dont le talent immense va vous réjouir le palais une fois de plus. Merci Marianne !

Vous qui nous connaissez depuis peu ou depuis longtemps, laissez-vous contaminer par le virus que nous vous inoculerons ce soir et n’hésitez pas à venir nous rejoindre comme vigneronne ou vigneron pour un bout de chemin ensemble en s’inscrivant sur notre site internet www.villers-la-vigne.be ou en contactant notre honorable secrétaire Paul ici présent.

Vous verrez le bonheur…c’est contagieux !

Christophe



Avant de passer à table, nous allons ce soir procéder à un évènement exceptionnel dans la vie de trois vignobles brabançons wallons.
Oui Mesdames et Messieurs, ce soir, deux des trois vignobles vont parrainer en grande pompe et en toute amitié le troisième vignoble ami.
J’ai nommé les parrains : le Vignoble de Genval et le vignoble de l’Abbaye de Villers  et le filleul :  le tout nouveau vignoble communal du Bois des Dames de la Hulpe en signant conjointement un acte de parrainage en triple exemplaire.
J’appelle le président d’honneur du vignoble de la Hulpe et le président du vignoble de Genval à me rejoindre pour lire ensemble le texte solennel. Après quoi, ils seront unis pour les siècles des siècles par leur amitié éternelle.
John et Nicolas, veuillez me rejoindre et m’aider à procéder.

Nous appelons les vignerons des trois vignobles à venir signer les trois actes qui sont sur la table devant nous. Merci à tous les témoins de cette union devant vous. Nous pouvons à présent les applaudir.

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site