Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La Confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Jazz au Vignoble 2018: le discours du président.  01/09/2018

Cela fait vingt-huit ans déjà qu’est née l’idée de faire revivre le petit vignoble du jardin de l’Abbé qui se love au creux des ruines de la majestueuse abbaye de Villers-la Ville.

Les raisons du succès de Villers-la-Vigne - même si elles peuvent être qualifiées de magiques – reposent sur des fondements bien solides, véritables gages de la longévité du projet et ciments de son futur.

Il y a tout d’abord la magie de l’endroit où le vignoble pousse, au soleil du coteau plein sud de la colline de Garenne, à l'ombre de la porte de Namur, tel un serti clos, terme utilisé en joaillerie pour caractériser un diamant entouré d’un fil d’or protecteur, les murs de schiste de l’abbaye qui nous abritent.

Puis il y a le miracle du groupe de vignerons qui le composent. Un groupe qui atteint les deux cent cinquante membres répartis en de nombreuses commissions toutes bénévoles et attachées à un type d’activités et de services aux autres. Les valeurs qui les animent sont nobles. Elles se déclinent au fil de l’amitié, du partage, du don de soi et de la passion qui dévorent chacune et chacun.

Il y a enfin la qualité exceptionnelle du produit de tous nos efforts. Le Villers-la-Vigne - rouge ou blanc - est beau et bon. Il sent bon le fruit, les épices, la sincérité du groupe et le développement durable. Il est respectueux de l’environnement exceptionnel qui nous entoure et est source de réflexion continue pour aller plus loin encore.

Vous l’aurez compris. Notre petit Clos du Bonheur est le meilleur psychologue du monde.

Alors pourquoi ne pas profiter d’une consultation personnalisée à petit prix. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de réserver sur le site internet villers-la-vigne.be une visite guidée pour des groupes de 7 personnes minimum au jour et à l’heure de votre choix. Depuis notre création, je n’ai encore jamais vu une consultation…pardon une visite guidée refusée. Nous nous plierons en quatre pour vous séduire. Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre, il reste encore de la place pour notre voyage/excursion d’un jour dans les vignobles belges du pays des Collines, le 13 octobre. Avis aux amateurs qui s’adresseront à Paul ou Jean-Pierre. Vous le sentez, vous le vivez, vous le voyez, vous le ressentez. Vous allez vivre ce soir une soirée haute en couleur, entre amis vrais, bons vins et bonne musique

Bonne soirée à toutes et à tous.
Christophe Waterkeyn
Président
Villers-la-Vigne®

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site