Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Villers la Vigne: le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville
Confrérie du Vignoble de l'Abbaye de Villers en Brabant
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse
Villers la Vigne: Vin de Pays des Jardins de Wallonie
Villers la Vigne: Notre page Facebook
Accueil | Agenda | Actualités | Devenir membre | Visites et événements | Documentation
Le vignoble | La Confrérie | Notre charte | La chorale | Nos voyages | Nos amis | Espace photo | Contact
Villers la Vigne. Le vignoble de l'Abbaye de Villers la Ville, en Brabant

Petits meutres entre amis sur le tracé du Tour de France.  07/07/2019

Vae Absentis ! 

Késako ce titre me direz-vous ? En voici l’explication : non ce n’est pas dans la chambre bleue que le colonel Moutarde a assassiné Madame Pervenche avec un chandelier ! Je parle bien de quelques crus de notre confrérie et autre sympathiques apports additionnels qui ont été gentiment assassinés à la clôture de notre séance de travail au lendemain du passage du TDF 2019 (Tour de France) dans les murs de l’abbaye.

Tout fier de la politique de com’ du CA, avec un petit email au bon moment à Rodrigo Beenkens qui a bien parlé de l’abbaye et du vignoble de Villers lors de son commentaire de la première étape du TDF, votre serviteur se rend dimanche matin à notre séance au vignoble remise because TDF la veille !

A la place d’une grosse foule, je retrouve notre petit clos du bonheur dans son calme et sa sérénité. Angoissé par ce silence étourdissant, mon instinct primaire me fait pousser un cri salvateur (discret, vous me connaissez) « Je suis là » à la vingtaine de membres présents.

Je découvre tout d’abord notre guide suprême, Paul dit-le-sosie-d’Hemingway, occupé à faire visiter notre vignoble à une étudiante pour son mémoire de fin d’années. Il y a aussi notre spécialiste de « traite » des rosiers (et pas des vaches) Monique et son légendaire tabouret de traite jaune en compagnie de René-le-sécateur ayant troqué ses clubs de golf par son outil de vigneron préféré pour étêter nos plants en folie.

Pour contrer cette folie, que dis-je cette véritable jungle, JJ-le-Jivaros est heureusement là pour guider ses troupes en bon ordre de bataille. Y’a du taf : accueil d’un nouveau membre (encore un !), palissage, rognage, taillage de rosiers, guidage et surtout « apérotage et buvage ».

Comme notre vignoble devient réellement international, nous comptons déjà Christophe (Bordeaux), Javier-c’est-bon-pour-une-fois et Régine (Espagne/Pyrénées), Michel et Monique (Savoie), Marie-Françoise (Espagne), Félix (Charente-Maritime) et Gisèle (Champagne), Bernard (côtes-du-Rhône), Zoltan (Budapest – Hongrie), Jean-Jacques et Catherine (Champagne), Barbara (USA-Irlande), Doug (USA/Espagne) et nous avons aujourd’hui aussi Pascal (Bel) et son épouse Elisabeth (USA Connecticut)…amenés par…Doug et Barbara ! Ça « speak » parfois aussi English entre les rangs (venez prendre des cours de langue !).

Tout à coup j’aperçois un nouvel arrivant qui me fait vraiment plaisir, notre confrère et membre Karl, pote chauffagiste de notre Nicola « national » : il vient gentiment nous apporter à titre gracieux une pompe neuve dans sa boîte pour l’arrosage des terrasses, en « Smart » s’il vous plait ! Cela mérite d’être mentionné, comme le dirait notre Président bien-aimé, « c’est le miracle permanent de notre confrérie de Villers-la-Vigne».

Nous clôturons cette belle journée en toute convivialité par notre apéritif rituel et légendaire, il y avait des bouteilles de ouf ! On a aussi pu regoûter ensemble notre blanc en verticale 2016-2017, super intéressant…et délicieux !

Comme le bonheur ne vaut que s’il est partagé, ne ratez pas la prochaine séance (Vae absentis) !

Vinicolement vôtre,
Zoltan

Revenir aux actualités

© Villers la Vigne - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site