Chénopodes et entrecoeurs : the “VlV” squad team strikes back.
Vae Absentis!
Samedi 03 août 2019 : une activité étrange est détectée par nos systèmes d’alerte dans la galaxie sur la planète Tatooine astéroïde VLV-x rosé 1 numéro #1495 : des chénopodes et entre-cœurs ont envahi le terrain et les rebelles doivent agir contre l’empire et sa force et nature obscure.
En l’absence du Yoda de la vigne, Obi Wan Kéno Xavier briefeles quelques 10 courageux irréductibles présents à10h. L’attaque est sérieuse et 2 Jedi’s sont déjà surle terrain en reconnaissance : Pierre et Jean-Pierresont déjà en train de passer les chénopodes au sabre laser.
Obi Xavier répartit les tâches : Hilda , Doug et puis Pierre et Marie-Françoise au déménagement compost. Cette dernière avec sa masse sabre laser fait forte impression. Votre serviteur Chewbacca est à la tonte avec R2D2 Snapper et au étêtage avec sécateur C3PO. La gardienne des roses Monique et la Princesse Amidala Luctkens sont aussi à pied d’œuvre. L’attaque est tellement importante que le rebelle Han Solo-Luigi, même en béquille est présent sur le terrain de combat avec sa bouteille de survie et même Dark Vador Paul V. est là.
Les autres Jedi’s sont aux chénopodes et entre-cœurs. La coalition comprend même une délégation USA ! Nos techniques de camouflage sont très au point.
L’heure tant attendue du repos des guerriers arrive, nous sommes rejoints par Luke Jean-Pierre Skywalker-Andris toujours prêt à rendre service quand l’heure est grave.
Obi Wan Xavier annonce le début de l’apéro en remerciant par un petit mot de clôture et nous levons tous un verre de notre rosé comme il se doit. Comme l’a dit notre Président-Sénateur Waterkeyn Palpatine lors du reportage de TVCom : « le rosé, c’est le salaire des travailleurs. », ce dernier étant en villégiature sur une autre planète.
Diverses rations de combat sont également proposées avec d’autres élixirs de combat fort appréciés par les 22 Jedi’s (!) et je dois dire une des meilleures « cuvée » dégustée au vignoble (ben oui, il fallait venir !).
Comme le bonheur ne vaut que s’il est partagé, ne ratez pas la prochaine séance !