Hier, un camion est venu déverser tout ça à la porte de notre petit clos. Allez, je ne vous fais pas languir davantage: il s'agit de compost, venu jusqu'à nous pour fertiliser notre sol et fortifier notre vigne. C'est ce qui met en joie notre chef de culture.
Allez, il faut monter tout ça. A Villers-la-Vigne plus encore qu'ailleurs, l'union fait la force. Chacun y va de sa contribution, si modeste soit-elle. Qu'importe: les petites eaux font les grandes rivières. Et puis, la fougue et l'ardeur de la jeunesse s'ajoutèrent aux forces disponibles. Un groupe de scouts et guides pluralistes de la 19 ème de Gentinnes avait répondu "présent" et nous donna un fameux coup de main. Ah! Ils sont bien les jeunes de maintenant! Regardez comme c'est beau…
Seize tonnes plus tard, notre vigne était recouverte d'une épaisse couche d'or brun. Voilà à quoi elle ressemble, désormais. L'émotion m'étreint…
Un peu de repos bien mérité, un p'tit coup à boire. Une mention particulière à ces jeunes gens à qui nous adressons nos plus vifs remerciements et souhaitons le meilleur pour la suite de leurs activités.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Philippe Le vin est ce qu'il y a de plus civilisé au monde. Ernest Hemingway