Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C’est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Sénèque
Un dimanche matin au vignoble…une fois de temps en temps, cela surprend mais cela attire de nombreux membres. Pas moins de 25 candidats au désherbage s'étaient donné le mot en ces temps de printemps tropical et malgré un ciel un peu plus gris que ces dernières semaines de canicule, les bénévoles vignerons ont dégagé courageusement toutes les lignes sous le rang des Regent et Phoenix. à l'aide de bêche, fourche et sarcloir.
Mais que de nouvelles têtes bien courageuses que voici ! Certains pour la première fois et d'autres encore pour la deuxième fois.
Le vignoble est beau et il n'attire pas que les abeilles et bourdons…
Ouf…le vin rouge qui se fait attendre depuis la vendange de septembre dernier va bientôt être mis en bouteille. certaines rumeurs discrètes parleraient du 10 juillet…?
Nous avons aussi poursuivi le travail de palissage capital pour ne pas casser des branches par le vent, de désagattage et épamprage.
Puis, nous avons bu sur place les flacons trouvés par l'un ou l'autre, précédés bien entendu par 3 bouteilles du Clos de Villers-la-Vigne blanc 2010.
Dire qu'il ne reste plus que 20 bouteilles de blanc et 8 de rouge……