Rencontre entre l’Abbaye de Villers et le Clos de Villers-la-Vigne.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Voici déjà vingt ans que les bénévoles du Clos de Villers-la-Vigne travaillent dans l'enclos de l'abbaye de Villers. Et voici enfin venu le temps de l'invitation officielle du locataire à son propriétaire. Ce mardi matin, le vignoble de l'abbaye recevait la visite prestigieuse de l'ensemble du personnel travaillant à l'abbaye.
Sous la conduite de son directeur Jacques Cornez, les 15 participants ont été gratifiés d'un exposé bien complet d'une grosse heure du président fondateur Richard Kermer et du Maître de Chai, Christophe Waterkeyn. Le CA bien représenté par Jean-Paul, Olivier, Michel, Bernard et Christophe avait reçu le support amical d'autres membres libres ce midi là. Dans le mélange, Jean-Pierre, Jean-Paul, Paul et André Que de questions bien fondées posées ! Que d'intérêt marqué pour la production de leur vignoble, et que de compliments sur la qualité de la viticulture en conversion bio avec son beau tapis vert d'engrais vert et le niveau inégalé de son Regent rouge !
Après les bonnes paroles, une longue et tout aussi agréable dégustation de notre produit de ce fameux terroir villersois, cher à toutes et tous présents autour des 3 tables de bois bien utilisées en ce mardi midi. A la prochaine, Christophe