Au secours! A l'assassin! Au meurtrier! Comment? Quoi? Couper le marc avec de l'eau? A-t-on déjà vu le moindre vigneron villersois mettre de l'eau dans son vin? Alors quoi? Le marc?
On se calme. Tenter de le déguster en son état actuel, c'est-à-dire titrant paisiblement ses 71 degrés, c'est possible. Au préalable, pensez à bien noter le numéro d'appel des pompiers.
Mais le guider vers des teneurs en alcool plus monastiques, 46 degrés par exemple, n'est-ce pas au contraire lui faire honneur? La solution: l'eau.
Et puis d'abord, ce n'est pas de l'eau ordinaire, c'est de la Volvic. De la Volvic? Don Camillo, tu exagères… Allons Seigneur, c'est un hommage à nos amis auvergnats. Ils vont être contents! Pensez à ceux de la Compagnie du Bousset.
Encore un peu de patience: notre marc arrive. Bientôt il réjouira nos papilles. La voilà la bonne nouvelle! Elle est pas belle la vie? Tu peux verser Christophe…
Philippe Le bonheur, c'est simple comme… Non, celle-là, je l'ai faite il y a peu. Je ne peux tout de même pas déjà la replacer… Celle-ci alors? "L'abus d'alcool doit se faire avec modération"