Après plusieurs semaines de préparation, nous voilà en vue du 4 septembre.
Pleuvra, pleuvra pas ? Hé bien pleuvra pas, le soleil aime le Jazz et se fait un plaisir de visiter notre vignoble…
Nos visiteurs sont au rendez-vous sous un soleil radieux et en musique.
La soirée s’annonce bien et nos musiciens nous entraînent dans leurs rythmes jazzy.
Mais il est déjà temps de les suivre à travers les jardins en fleurs de l’abbaye…
La musique nous guide.
L’apéritif nous attend…toujours en musique..
.
Après la dégustation de nos vins, en route pour le moulin où nous attend un excellent repas!
Mais Christophe, notre président, à quelque chose à nous dire :
Chers amis de la musique et du bon vin,
Si notre soirée « Jazz au Vignoble » peut se produire au cœur même de l’abbaye et son Moulin ce soir, c’est bien entendu grâce à l’accalmie actuelle qui règne sur le plan sanitaire mais surtout grâce au miracle du groupe d’amis en charge de l’organisation de cette rencontre qui, durant toute l’année,nous prépare cet instant magique.
Cette 21ème édition entre notes de musique et grappes de raisin réunit tous les ingrédients pour nous offrir une soirée de grande qualité : un repas de fête préparé par le Traiteur Grégoire, le groupe « BESAME » conduit par un grand habitué des lieux et virtuose du Jazz, Laurent Sprimont, des vins de qualité à partager entre nous et le charme accueillant et chaleureux des murs de schiste du Moulin abbatial, à l’abri des intempéries.
Cette année – atypique à bien des égards – permet à notre Confrérie de montrer sa flexibilité et sa capacité d’adaptation. Les types de vins de ce nouveau millésime en devenir, les choix de biodynamie au vignoble et bio au chai, les techniques modernes de communication et les investissements au vignoble et au chai sont sans conteste dirigés tous vers le développement durable de notre association. Le groupe d’amis et amies qui la compose se renouvelle, s’étoffe et la connaissance se transmet en toute transparence et générosité.
Vous l’aurez compris. Le Clos de Villers-la-Vigne nous offre une fois de plus par sa potion magique unique et rare la force de construire des ponts dans ce monde qui n’arrête pas de construire des murs ici et là.
Bonne vingt et unième soirée Jazz à toutes et à tous,
Christophe Waterkeyn
Président
Villers-la-Vigne ®
Rencontre, partage, musique, il y avait longtemps que nous attendions une telle soirée.
Merci à tous les convives et bravo à tous les organisateurs et aidants.