Pour une fois, le coup d'envoi ne fut pas donné par notre chef de culture, parti savourer les charmes de la vie parisienne. Qu'à cela ne tienne, les consignes étaient claires: aérer le sol entre les cépages et libérer ces derniers de l'emprise des herbes les plus coriaces.
Armés de griffes ou autres outils, voilà les vignerons qui s'égaillent dans notre petit clos fraîchement recouvert de compost, où la végétation connaît une croissance explosive ces temps-ci, sous l'effet de conditions climatiques printanières. Certains travaillent debout, d'autres accroupis.
Observez l'attitude virile de André bravant les forces de la nature, la sveltesse de la silhouette de Zoltan ou encore la grâce et le charme fou du mollet présidentiel. Pendant ce temps là, notre Monique s'adonne à son sport favori : prendre soin des roses.
Belle image que celle de notre vignoble, point focal de toutes les attentions, où chacun se place et s'affaire au mieux de ses compétences et capacités.
Déjà midi! L'heure de notre rituel immuable et des gestes à nous si familiers.
Encore une belle matinée qui s'achève. Chacun riche de ses différences, tous unis pour un beau projet commun, regardez comme nous allons bien ensemble !
Philippe Le vin qu'on a bu ne vaut pas le vin qu'on va boire