125 ! Jamais on n'avait dénombré autant de participants à notre fête annuelle de la Saint-Vincent. Il faut dire que, figurant en bonne place dans nos agendas, cette soirée est comme un point d'orgue entre deux saisons viticoles. Un hommage à notre vigne dormant du sommeil du juste, et l'occasion de retrouvailles en rires, chansons, grillades et flacons bien choisis. La vraie vie, quoi !
Vous avez dit flacon ? Venons-en donc à l'essentiel, et parlons d'une abondante récolte de Regent aux dernières vendanges, d'un surplus de raisin qu'il fut décidé de vinifier en rosé, et dont le résultat, scintillant dans nos verres, fit l'unanimité. Seul notre maître de chai connaît le nombre de confrères venus féliciter le groupe vini ce soir-là. Ce qu'il en dit fut contenu dans un discours où, s'appuyant sur le texte de notre charte que nous vous invitons à relire ici, Olivier insista sur la dimension humaine et les vertus du travail en équipe.
Quelle belle soirée ! Notre chorale, brillamment emmenée par Pascale Ulrix, nous mit une ambiance dont elle seule détient le secret, et chauffa la salle au moyen de chansons à nous familières que chacun pouvait reprendre en choeur.
Au beau milieu de cette allégresse notre Président, réjoui, replet, l'oeil pétillant de malice, réussit à placer un discours de haute volée qu'il vous faut absolument lire ou relire en cliquant ici.
Saluons au passage nos amis de Torgny, venus partager ce beau moment avec nous, et qui festoieront encore ce week-end. Rendons encore hommage à l'équipe qui s'affairait aux cuisines et autour de la cheminée pour le plus grand bonheur de nos gosiers.
Je clos là mon bavardage. Une image vaut mille mots, dit-on : voici donc quelques instantanés de cette soirée, regroupée sous cette galerie photo, rien que pour vos yeux.
Philippe Ah! que nos pères étaient heureux Quand ils étaient à table