Ce soir, les Diables Rouges rencontrent l’Albiceleste d’Argentine à Brasilia. Que c’est bon de mettre sur le grill belge un steak argentin à la sauce diablo.
Mais ce matin, le match Villers-la Vigne est remis pour raison de terrain trempé et pluie battante. Les treize courageux qui s’étaient levé de bonheur pour terminer le toit du cabanon et écimer/palisser les rangs de Regent et Phoenix en ont eu pour leur argent. Ils ont troqué marteau et sécateur contre le parapluie.
Juste assez de temps pour refaire le monde autour d’un verre de Visan, grand côtes du Rhône méridional…non loin de Rasteau ramené par l’Italien de ce matin, en mal de Mundial.
Grand bonheur pour Villers d’accueillir en nos murs séculaires Véronique Gontier, du futur vignoble de la Hulpe. Un beau projet communal pour ce vignoble de quartier sur le site du Bois des Dames…qui donnera peut-être un jour son joli nom évocateur à une future étiquette …héhé… La présence ce matin de l’éco-conseillère de la Hulpe parmi nous, telle un soleil brabançon venu éclairer nos mines grises vite colorées par les 14 degrés du vin rhodanien, a bien vite alimenté bon nombre de sujets de discussion Viti/Vini/Subsides et peut-être un jour un futur jumelage, après Torgny, la Mazelle et Genval. N’est-ce pas John ?