Notre vignoble n’a heureusement pas souffert du gel de ce début de semaine 😇: proche des murs protecteurs et temporisateurs des pics de froid, la vigne pousse assurément mais prend heureusement son temps. Loin des murs séculaires de schiste, la vigne tarde fort heureusement à débourrer.
Un de nos membres a annoncé l’ouverture de la terrasse de son restaurant, Une Autre Histoire (www.uneautrehistoire.be/), dans le « So Soir » du 22 avril et explique que notre Confrérie lui a notamment fait découvrir les vins belges 😊!
Villers-la-Vigne a participé à l’événement « Tourismez-vous » de ce mardi 25 avril 2023. Cette journée dédiée aux partenaires touristiques du Brabant wallon avait pour thèmes le Slow Tourisme et les activités Cyclo. Dans la foulée, des membres de l’équipe de la Fédération et Maison du Tourisme du Brabant wallon sont venus nous rendre visite ce jeudi.
Alors que le personnel de l’Abbaye de Villers a préparé la terrasse qui accueillera un vignoble conservatoire dans son enceinte, les plants de notre pépinière de cépages oubliés ont été minutieusement étiquetés ce samedi matin.