Cette fois, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Henri Larsille et Michel Fivez, représentants d'un nouveau vignoble, encore en gestation: le vignoble du Martinet, à Monceau-sur-Sambre.
Ce vignoble, implanté en un lieu où se rencontrent histoire industrielle, patrimoine naturel et renouveau de tout un quartier, aura une vocation didactique.
Henri et Michel ont imaginé ce projet avec leur ami Patrice Gobbens, et les trois compères travaillent à sa mise en oeuvre. Les 26 ares qui constituent la parcelle seront aménagés l'an prochain. Quatre cents pieds seront plantés et les premières bouteilles de vin blanc devraient faire leur apparition dans quatre ans. Elles réjouiront les papilles des membres et de ceux qui auront la bonne idée de leur rendre visite.
L'ASBL bénéficiera du parrainage d'un personnage à nous familier, qui n'est autre que notre président, Christophe Waterkeyn.
Ce vignoble deviendra donc notre troisième filleul, après ceux de Genval et La Hulpe et bénéficiera de nos conseils en matière de viticulture et de vinification.
Avec la perspective de nombreux moments à passer ensemble, et bien des choses à nous raconter…