Un vignoble… Bon, pas de quoi fondre en larmes, me direz-vous. Oui mais celui-là n'est pas tout à fait comme les autres: il ne laisse personne indifférent.
Une équipe… Bien présente ce matin-là, sécateur à la boutonnière, mobilisée pour la consécration d'une année de travail et d'efforts.
Des grappes, en veux-tu, en voilà… Tout en rondeurs, d'une santé presque insolente malgré la sécheresse, et prometteuses de quelques beaux flacons d'un certain rosé que les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs connaissent bien, désormais.
Ce samedi fut consacré à la vendange du Regent, du moins ce qu'il restait après la séance du 05 où l'on en préleva une quantité équivalente à celle du Phoenix, la vinification du pétillant ayant ses exigences.
Nos cépages bien-aimés nous gratifièrent cette fois de 490kg de raisin, aux dires de la sévère balance et des calculs rigoureux de Juliette et André. Avec la perspective de 300 litres d'un jus de couleur soutenue et de quelques flacons qui s'en viendront épauler notre moral durant les longues soirées d'hiver.
Et puis, sans attendre, la vinification commença l'après-midi même.
Voici quelques images de cette belle journée. Certaines sont signées Christophe, d'autres Zoltan.