L’esprit du vin, c’est ce qu’il reste après l’avoir bu. C’est ça la qualité, certains l’appellent le plaisir. Michel Tesseron
Le vin ne s’apprend pas il se vit. J’ai fait mes premiers pas là où le vin se déguste et se partage auprès des amateurs du monde entier, revenant à la source vers ma passion de toujours : Lafon-Rochet, écrin familial.
Si aujourd’hui Michel Tesseron évoque son parcours avec passion, il regarde maintenant vers l’avenir aux côtés de son fils, Basile et de ses petits-fils. Comme il le dit si bien « le meilleur millésime est le prochain ».
Ce samedi 3 décembre midi, par 2 degrés dehors, Michel Tesseron est venu prendre la température de notre passion viticole et comprendre pourquoi les vignerons belges que nous sommes tentent de faire un vin rouge gouleyant et fruité au Nord des Ch’tis. Vous l’aurez compris. Sa curiosité toute à son honneur a été comblée pour son et pour notre plus grand plaisir.
C’est sûr…nous en reparlerons. Il est contaminé…mais nous aussi… Son style, sa gentillesse, son franc-parler, sa joie de vivre, sa passion pour la vie, pour les vins, nos bières, pour les hommes et les femmes qu’il rencontre. Tout cela fait de cet homme extraordinaire un ami hors du commun. Il est un vrai cadeau de la vie. Merci…la Vie.
Le Lafon-Rochet est un vin à la fois simple et complexe, il exprime des arômes de fruits noirs dans la majorité des millésimes, il existe véritablement un fondu et une expression particulière propre à Saint Estèphe, une certaine chaleur et une rondeur tout en finesse nées du cépage Merlot.
Lafon-Rochet vit et se visite. Château Lafon-Rochet – Blanquet Ouest – 33180 Saint-Estèphe