Que c’est bon de partager la passion qui nous réunit au sein du vignoble avec 25 jeunes de 16 à 18 ans de tous les horizons possibles et inimaginables.
Ecoutez plutôt. Il y avait cette après-midi au vignoble dans le cadre du Rotary Holiday Exchange Program Jan de Pologne, Larissa, Nacho et Julia d’Espagne, Teodora de Bulgarie, Necas de Tchéquie, Liza de Russie, Stephanie des USA, Ekshika et Abhishek d’Inde, Julia et Tiberiu de Roumanie, Buket, Doga et Ozge de Turquie, Rahul d’Angleterre, Elena et Giulia d’Italie, Katarina de Slovénie, Simona de Lituanie, Emma de Finlande, Carolina du Portugal, Nikki d’Australie, Bertille de France et Ramez d’Egypte.
Pour les accueillir, Michel Mouchart pour les explications au vignoble, Christophe au chai et René Coens au service des verres.
Un trio de choc pour un groupe chic. Enthousiasmés par la beauté du site, charmés par la qualité du Johanniter d’Hugo Bernar et à l’écoute pour les techniques de dégustations, ils nous ont promis de diffuser autour d’eux la Belgique viticole et plus seulement brassicole. Leurs yeux gourmands et les questions pointues ont démontré à la fine équipe qu’elle avait bien eu raison de se mobiliser un jeudi en fin d’après-midi. Quel régal de voir ces 25 X 17 ans étonnés de partager ces moments de bonheur et d’échange là où ils ne l’attendaient pas.
La magie du vignoble a encore frappé…par intraveineuse…directement au cœur.